Hawaï                                                                 2015


Qui dit Hawaï dit plages paradisiaques, mer couleur turquoise, falaises grandioses (rappelant les célèbres films de Jurassique Parc), végétation luxuriante et climat plus que confortable. Hawaï est sans contredit une destination unique en son genre! Formée de six îles principales plus diversifiées les unes que les autres (Oahu, Molokai, Maui, Kauai, Big Island et Lanai), vous trouverez très certainement chaussures à vos pieds. Que vous soyez adepte de randonnées pédestres, de surf, de gastronomie, de volcans ou tout simplement de plages dignes de cartes postales, Hawaï saura vous charmer à tout coup!


Itinéraire réalisé :

Oahu (1 semaine au Beach Waikiki Boutique Hostel ❤)

Maui (3 nuits au Maui Condo et 10 nuits au Banana Bungalow Hostel)

 

À faire / à voir :

Oahu

- Ascension du Diamond Head (volcan maintenant éteint)

- Makapuu Beach (accessible en transport en commun)

- Roadtrip au North Shore

- Se prélasser sur la très populaire Waikiki Beach

- Prendre un verre au fameux Duke's Waikiki avec vue sur l'océan

- Manger une Shave Ice sur la Kalakaua Avenue

 

Maui

 

- Randonnée dans le cratère du volcan Haleakala (22 km de randonnée et 3055 m de dénivelé)

- Coucher de soleil en haut du volcan Haleakala (prévoir une veste car la température chute rapidement)

- Roadtrip sur la fameuse Hana Road

     - Black Sand Beach

     - Seven Sacred Pools

     - S'arrêter pour goûter au fameux pain aux bananes

     - Sauter du haut d'un rocher de 30 pieds de haut au bord de la Venus     Pool

- Nager avec des tortues géantes à Kihei Beach

- Une journée à bord du Alii Nui (plongée en apnée, boisson et nourriture incluses et belle ambiance) ou opter pour la Sunset Cruise.

- Coucher de soleil à Little Beach (** se renseigner avant sur les mœurs de l'endroit)

- Vivre l'ambiance unique du Banana Bungalow Hostel

- Passer au moins une journée à Kaanapali Beach

Budget : 4200$ (avions, hébergements, transports, repas et sorties)

Durée : 3 semaines

Transport : Shuttles, avion pour se déplacer sur une autre île et autobus locaux (plus que pratiques)

 

À noter :

- Destination très dispendieuse

- Très peu de  locaux purement hawaïens

- Oahu est l'île la plus industrialisée, optez pour

Kauai  ou Maui si vous désirez  davantage de nature




Extrait du journal de bord :

1 juillet : Rencontre de deux Québécoises (Julie et Frédérique). Je leur propose de retourner à Makapuu bay ! On part en voiture (elles en ont louée une pour la semaine). On invite une Australienne (Phobee). Journée relaxe avec elles. Trois heures et demie sur la plage à se faire bronzer et jaser. Moment cocasse : une alarme a retenti pendant 2 minutes sur la plage. On pensait que ça voulait dire qu'une catastrophe arrivait (tsunami ou éruption volcanique) ou encore, qu'il y avait un requin. Finalement, après un stress intense, on s'est fait dire qu'il s'agisait d'un test que l'armée effectue chaque premier du mois. (...)

 

4 juillet : Ce matin, je décide de prendre le vélo à une vitesse du condo pour aller m'informer pour la plongée en apnée et pour aller faire une petite épicerie. Misère, il fait 28 degrés et c'est montagneux. De plus, je me rends compte que j'ai un flat sur le pneu avant (ma chance habituelle 🙈). Je prends une excursion pour demain (1-4 pm) sur un magnifique catamaran (arrêt à une île de tortues, plongée, alcool et entrées à volonté pour 69$). Je me gâte! Je décide finalement de prendre le bus à 9:50 pour aller à la plage Kaanapali plus au nord de l'île. Dans l'autobus, je rencontre Elliott et deux de ses amis du Banana bungalow dans le bus. Le trajet se fait rapidement car on jase beaucoup! On va probablement se croiser à l'auberge dans deux jours! Ils descendent à Lahaina, un beau petit village de pêcheurs! Ce soir les feux d'artifices du 4 juillet sont à cet endroit. Je continue ma route de bus vers la "ville" de Kaanapali. La plage est belle, mais les vagues sont immenses. Un gars de l'endroit m'explique qu'elles sont très dangereuses et que certaines personnes se sont blessées (les vagues proviennent d'une dépression climatiques de la Nouvelle-Zelande). Je reste 3 heures à Kaanapali et reprends le bus pour retourner chez moi! Je m'installe devant l'océan avec un verre de vino pour vérifier mon budget! Tout est en ordre car je dépense moins que prévu! Elliott a décidé de réserver aussi pour la plongée de demain! On a bien hâte 😀.

 

8 juillet : Direction Paia en bus. Il s'agit d'un petit village hippies! Je rencontre dans le bus une américaine de 26 ans très gentille! Ça me change les idées. Elle voyage seule et travaille à chaque endroit visité! Inspirant! Je reste à la plage un moment (1h-1h30). Ensuite petit resto pour dîner! Je reviens à l'auberge et je me rends compte qu'on a une nouvelle cochambreuse dans le dortoir : Roxanne, la fille que j'ai rencontrée dans le bus à Oahu! Ensuite, Nick m'a invitée à aller voir le coucher de soleil avec ses amis et lui sur son tout nouveau voilier! On a pris un kayak pour y aller car il n'était pas encore amarrer. Ses ami(e)s sont tous super gentils mais plus vieux (minimum 28)! J'ai eu beaucoup de fun, en particulier avec Iris (prof au Cegep de Maui de 31 ans) et Vicky (39 ans, mère de trois enfants dont une de mon âge). J'ai beaucoup jasé de tout et de rien. La vue du coucher de soleil était à couper le souffle! Je suis même allée me baigner dans le noir dans l'océan (petite frousse quand Vicky me racontait des histoires de requins tigres). Retour en kayak dans le noir assez facile pour Ryan, Renee et moi. Mais les deux autres kayaks chavirent trois fois chacun! Ensuite on va manger une pizza au resto. Je jase beaucoup avec Aryan, 35 ans, qui est photographe et qui a pratiquement fait le tour du monde! Retour à l'auberge à 10:30.

 

11 juillet :  Départ de l'auberge en matinée avec plusieurs Québécois, direction volcan Haleakala et randonnée (22 km) dans le cratère du volcan! Incroyable! Les paysages sont tout simplement fous et tellement indescriptibles! Je suis super heureuse de faire de la randonnée! On passe du désert, à la jungle (montagnes de Jurassic park) et on termine dans un immense champs. On est passés dans des nuages et on a vu deux arcs-en-ciel! On termine à 3500 m de hauteur, en haut des nuages. Le coucher de soleil est incroyablement beau ! Retour à l'auberge après le souper, on est tous très fatigués. Ma fin de soirée se résumé à une bière tranquille avec Nick sur le bord de l'océan.



Commentaires: 3
  • #3

    Lina L (dimanche, 06 août 2017 14:35)

    La plage que tu as v

  • #2

    Maëlie (dimanche, 07 mai 2017 11:01)

    Salut � Mme Amélie.




    De Maëlie.

  • #1

    LinaA (lundi, 27 mars 2017 16:58)

    C`EST MANIFIQUE JE VOIS QUE TU TES FAIS
    PLAINS D`AMIE