Brésil                                                                  2019

Flanquée de collines verdoyantes et de plages d'une beauté époustouflante, la Cidade Maravilhosa m'a tout de suite charmée.

Bien que mon voyage ne fut que d'une courte durée, j'ai adoré l'ambiance et l'effervescence de Rio.

Je me suis promis d'y retourner un jour!

Itinéraire réalisé :

Rio de Janeiro   (1 nuit à l'auberge Che Lagarto et 2 nuits au Windsor Palace

À faire / à voir :

- Se promener/se faire dorer sur la plage de Copacabana

- Faire la randonnée du Morro Dois Irmaos

- Aller voir la vue du Mirante Dona Marta

- Aller voir la statue du Christ Rédempteur

- Prendre le téléphérique pour voir le Pão de Açucar

- Se promener dans le quartier d'Ipanema

- Manger au restaurant Carmelo

- Prendre un verre dans le quartier de Lapa

- Essayer de danser la samba😅

Budget : 1600$ (avions, hébergements, transports, repas et sorties)

Durée :  5 jours (avec le transport)

Transports : Avions et Uber

Morro Dois Irmaos

Mirante Dona Marta

Christ Rédempteur

Pão de Açucar

Extrait du journal de bord :

2 novembre : [...] Je me rends à l'hôtel Windsor à partir de l'auberge (environ 15 minutes à pied). Je vois que l'hôtel a un gym avec une superbe vue sur la plage de Copacabana et la piscine sur le toit est tout simplement magnifique. Ensuite, le guide pour ma randonnée arrive. J'embarque avec lui dans son VUS. Il ne parle pas anglais, mais il utilise son traducteur pour qu'on puisse échanger. Il est très gentil et me propose même de me prêter sa casquette pour la journée (j'ai oublié la mienne 🤦‍♀). Il me parle du Brésil, de sa famille et de leur réalité dans le pays. C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de locaux. Nous partons en direction de Morro dois Irmaos. Nous passons dans un bidonville, selon lui un des plus gros d'Amérique du Sud. Nous commençons notre randonnée à même la favela. La randonnée se fait bien et dure environ une heure et quart. Les paysages sont à couper le souffle. Les vues sont variées : bidonville, océan et végétation luxuriante. C'est tout simplement magnifique. En arrivant presque en haut, il commence à pleuvoir un peu. Je suis déçue mais mon guide me rassure. Finalement, arrivés en haut, la pluie s'arrête. C'est une alternance nuages-soleil. Il y a très peu de touristes. La vue est magnifique : la plage de Copacabana, la ville de Rio et les petites îles/montagnes à même l'océan ! Mon guide prend de superbes photos, je suis chanceuse de pouvoir immortaliser ce moment. Ensuite, nous allons voir un mirador Dona Marta situé dans le parc Tyjuca. La vue y est superbe !

De retour à l'hôtel vers 13h, je me prépare pour aller sur le bord de la piscine. Le soleil plombe! Je me prends quelques verres en écoutant ma musique et en regardant la vue. Au loin derrière l'hôtel, on aperçoit le Christ rédempteur. Je me sens vraiment chanceuse de faire ce petit mais ô combien mémorable voyage.  [...]