Nusa Lembongan & Nusa Ceningan                            2017


Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et Nusa Penida sont trois îles paradisiaques situées au sud de Bali. Elles offrent aux voyageurs les mêmes attraits de «l'île des dieux», sans l'effervescence et la masse de vendeurs et de touristes. Falaises escarpées, plages paisibles, vagues démesurées et eau turquoise ne sont que quelques qualificatifs pour décrire la beauté des paysages que vous découvrirez sur ces trois îles.


Itinéraire réalisé :

Nusa Lembongan (3 nuits au Kubu Sunset Guest House )

Nusa Ceningan (1 journée )

 

À faire / à voir :

- Aller voir les Devil's Tears (Nusa Lembongan)

- Manger au Warung Sari Merta (Nusa Lembongan)

- Longer les falaises près de la Mushroom Bay ❤ (Nusa Lembongan)

- Se prélasser sur la Dream Beach (Nusa Lembongan)

 

- Voir le Blue Lagoon  ❤ (Nusa Ceningan)

- Sauter du Blue Lagoon Cliff Jump (si les vagues ne sont pas trop fortes) (Nusa Ceningan)

- Aller profiter de la vue et de la piscine du Ceningan Island Resort ❤ (Nusa Ceningan)

 

 

Budget : 70$/jour (repas, activités et hébergements)

Durée : 3 jours

Transport : Fast boat et scooter

N.B :

- Éviter de boire de l'eau du robinet

- Apporter assez d'argent comptant car les guichets automatiques sont rares



Nusa Lembongan


Nusa Ceningan


Extrait du journal de bord :

4 juin :  [...] Ensuite, je croise un gars de la réception qui me confirme mes deux lifts pour aller à Nusa Ceningan. Je suis bien heureuse! En marchant, un gars s'arrête en scooter. Il me demande où je vais et me propose un lift! Il me semble de confiance alors j'embarque. On jase un peu pendant le 4 minutes en se rendant au restaurant. Il a déjà voyagé au Canada et parle bien anglais. Il me dépose et me souhaite une belle journée! Je trouve ensuite un guichet atm BNI ! Enfin je peux retirer de l'argent! C'est de bonne augure 🙂. Un chien marche avec moi et m'accompagne au restaurant. Il reste avec moi pendant le repas.

Je ne me perds pas pour le retour
😎. 10 minutes de chez moi! Je me prépare et hop j'embarque avec mon lift. Direction le Yellow Bridge! En se rendant, on voit un cimetière. Ici, ils placent des ombrelles sur les pierres tombales. Le trajet est parsemé de trous (route pire qu'à Bali) et prend un bon 15 minutes. Je marche le pont jaune. L'an dernier, le précédant à cédé et est tombé à l'eau. De nombreux blessés et 9 morts. Peu de temps après, ils l'ont remplacé. Je me sens donc chanceuse de me rendre de l'autre côté en un seul morceau 😂. Je marche en direction du Blue Lagoon. Un bon trente minutes. Les gens sont sympathiques ici, me saluent. Moins de vendeurs qu'à Bali, assurément. On me propose deux fois des lifts. Je refuse poliment. En me rendant, je rencontre une mère et ses deux filles venant de Paris. On jase un peu et restent ensemble environ 30 minutes. Le plus vieille s'appelle Anissa et travaille en Afrique dans un camp de réfugiés. La plus jeune est en échange étudiant à Bali.

Le Blue Lagoon est magnifique! L'eau est translucide. Et comme il est tôt (9h15), il n'y a personne! On prend quelques photos. Ensuite, direction le Cliff Jump situé au Mahana. Il y a quelques surfeurs près qui sont assez téméraires. Nous nous rendons ensuite à la Secret Beach. Nous sommes tellement peu que je comprends le nom. Les vagues sont fortes ici, il est dangereux de se baigner. Je me sauce à quelques reprises rapido presto et prends du soleil. Après une heure, je décide de repartir marcher. Il fait super beau et chaud. Je me rends à 15 minutes, au Ceningan Island Resort. Je profite de la piscine infinie. Je passe une heure à regarder la vue incroyable! Des rochers escarpés, le bleu de l'océan et les vagues immenses frappant les rochers. Le bruit est tellement fort qu'on dirait du tonnerre! C'est un des plus beaux paysages que j'ai vu. Ça me rappelle le temple Uluwatu à Bali. Regarder les vagues frapper les rochers est presque thérapeutique. C'est un beau moment.
[...]

5 juin : Dernière journée complète de mon voyage! Je retourne déjeuner au même petit resto. Ensuite, petits achats à une boutique. Ici, parfois quand on paie, ils frappent l'argent sur plusieurs items autour avant de nous redonner la monnaie. C'est une manière de porter chance au visiteur.

Je pars ensuite vers Devil's Tear, des rochers où l'eau des vagues monte et fait une sorte de vapeur qui ressemble à des larmes. L'endroit est à moins de 15 minutes selon Googlemap. Évidemment, comme toujours, je me trompe deux fois de chemin. Je demande à trois personnes
😂. Je me retrouve et passe devant une école primaire. Les enfants sont en pause je crois, car ils dansent (danse traditionnelle) et jouent au soccer. Le contact avec les enfants me manque. J'ai hâte de revoir mes anciens élèves.

Le Devil's Tear est magnifique! Je suis de bonne heure donc il n'y a pratiquement personne. Lorsque l'eau frappe les rochers et à un endroit en particulier, on voit un arc-en-ciel. C'est super beau et hypnotisant à regarder et écouter. Ensuite, je pars en direction de la Dream Beach. C'est une jolie plage entourée de trois restaurants. Cependant, les vagues y sont si forte qu'il est très dangereux de se baigner! Je ne m'approche pas beaucoup, simplement pour m'asperger d'eau. Certains s'y risquent et ressortent avec des égratignures et/ou des maillots descendus
. [...]


Commentaires: 0