Thaïlande                                                             2017

En quête de dépaysement culturel? La Thaïlande vous servira amplement! Nombreux sont les atouts de ce pays considéré comme étant la destination favorite des routards. Par son empreinte bouddhiste, son architecture khmère, ses innombrables temples, ses jungles verdoyantes et ses nombreuses îles plus belles les unes que les autres, vous ne voudrez assurément plus repartir!

Itinéraire réalisé :

Koh Samui (7 nuits au By Beach Resort ❤ et une nuit au Kinnaree)

Mu Ko Ang Thong (1 journée)

Koh Phangan (4 nuits au J.B Hut Bungalows)

Koh Tao (3 nuits au Sairee Seaview)

À faire / à voir :

- Visiter le temple Wat Sila Ngu (Koh Samui)

- Voir le très populaire moine momifié Wat Khumaram (Koh Samui)

- Prendre un verre au Jungle Club (Koh Samui)

- Voir le très imposant Big Buddha (Koh Samui)

- Faire une saucette près de la cascade Nam Tok Nah Muang (Koh Samui)

- Passer une journée sur la Crystal Bay (Koh Samui)

- Se promener au marché de Koh Samui

- Participer au célèbre Full Moon Party (Koh Phangan)

- Voir la baie de Chaloklum (Koh Phangan)

- Faire de la plongée en apnée (Mango Bay, Hin Wong Bay, Aow Leuk Bay & Shark Bay à Koh Tao)

- Faire la randonnée pour se rendre au Mango View Point (Koh Tao)

- Passer une journée sur l'île Nang Yuan et se rendre au view point

- Manger un met dans un des nombreux petits stands de rue

- Marchander (surtout pour les activités, les transports et dans les kiosques)

- Boire un délicieux «fruit shake»

- Louer un scooter

Budget : 70$/jour (repas, activités et hébergements)

Durée : 2 semaines

Transport : Fast boat, taxi, scooter

N.B :

- Éviter de boire de l'eau du robinet

- Si vous louez un scooter, le filmer et conserver la vidéo afin de s'assurer de ne pas payer pour des bris présents avant la location

- Enlever ses chaussures avant d'entrer dans une maison ou un temple

Koh Samui

Mu Ko Ang Thong

Koh Phangan

Koh Tao & Nang Yuan

Extrait du journal de bord :

5 mai : [...] Premier arrêt: plongée en apnée près de superbes petites îles. Je nage un bon 25 minutes et vois une vingtaine de sortes de poissons. C'est un beau moment que je vis seule avec la faune aquatique à penser aux derniers événements qui me sont arrivés. C'est la plus belle plongée que j'ai faite jusqu'à présent. À un moment, je nage avec un banc de poissons. Ils sont autour de moi et je les suis. J'en ''spotte'' un seul que je surnomme affectueusement "Nemo". [...]

Deuxième arrêt, une petite île qui ressemble beaucoup à celle de Koh Phi Phi. Carlos, Sergio et moi dînons ensemble en contemplant la vue. Je pratique mon espagnol et leur apprends des mots en français. On parle des différences entre nos systèmes scolaires. Direction sommet de l'île pour un 500m ô combien chaud et nivelé. C'est super humide! On entend au loin le tonnerre. On arrête à chaque petite vue (une chaque cent mètres). C'est indescriptible à quel point c'est magnifique. Je n'ai jamais vu un si beau paysage... L'eau est turquoise et les 42 îles sont toutes autour de nous. On voit même... Des singes ! Je capote ! Au retour, il commence à pleuvoir. Pas un peu mais énormément! Une vraie tempête tropicale. Je crie et ris en masse en descendant le chemin super à pic. C'est presque irréel comme température. En dix secondes, on est trempés! Un tonnerre n'attend pas l'autre. En bas de la trail, on va prendre un café debout et on regarde la pluie tomber. Les garçons sont bien gentils! On rigole en disant que je suis leur madre et eux mi niños parce que je m'assure toujours que tout va bien, qu'ils ont assez d'eau/nourriture et qu'on est à l'heure pour reprendre leur bateau. Quand on réalise que c'est moi la plus jeune, c'est amusant
😂. Je les apprécie bien! Avoir de la compagnie est toujours agréable, surtout quand on est aussi loin de son chez-soi. Et le fait qu'ils soient d'Espagne est encore mieux, car on peut échanger sur nos cultures respectives et dans nos langues. Ça me rappelle aussi mon stage en 2013. C'est une des raisons qui me fait adorer les voyages. C'est vraiment enrichissant de rencontrer des gens de partout dans le monde. [...]

11 mai :  [...] Alexis et Mathieu viennent me rejoindre sur la plage pour l'après-midi. On joue aux cartes et on prend du soleil. On prend un taxi (assis dans la boîte d'un pick up). Il part en direction opposée, mais comme on a marchandé le prix on s'en balance. On passe dans des routes escarpées en pleine jungle. On voit de petits villages moins touristiques. On arrive ensuite à l'auberge jeunesse où ils dorment. Je rencontre d'autres Québécois et une Allemande. [...]

Après, nous allons souper au restaurant favori des gars! En arrivant, la propriétaire nous fait un gros câlin. Elle est toute petite, peut-être aussi grande que mes élèves environ. Alexis prend la guitare du restaurant et nous fait plein de chansons! On chante tous ensemble en attendant notre repas. Phil dit à la propriétaire que c'est sa fête pour rire. Elle le prend au sérieux et au dessert elle lui apporte un gros gâteau et lui donne une petite fleur. À la fin du repas, on est tous debout à danser et chanter des classiques musicaux. C'est un super moment ! Ensuite, on se peinture avec de la peinture fluo des dessins vraiment affreux un peu partout sur le corps. Direction Full Moon Party : 15 Québécois dans la boîte d'un pick up! C'est beau à voir, quoi que peu sécuritaire 😂.

Arrivés au party, on comprend pourquoi c'est réputé mondialement! Près de 15 000 personnes sont là à faire la fête sur la plage. Il y a plusieurs scènes avec des styles de musiques différents. On opte pour le techno/house. Arrivés près de la scène (collés dessus pour ainsi dire), il se met à pleuvoir en titi! Je suis tellement trempée, mais c'est quand même un des plus beaux moments de mon voyage. On danse pendant au moins deux heures, ça fait du bien de ne penser à rien et de profiter du moment !
[...]

15 mai : [...] Mathieu et moi arrivons sur un gros bateau pour notre journée de plongée en apnée.Le premier arrêt est sur une petite île quasi inhabitée ; Nang Yuan Island. On se décide à se rendre au View Point. Petite rando de dix minutes pour se rendre en haut. C'est super beau en plus! Il y a plein de touristes, mais on réussit à se trouver une roche avec la vue sans personne. Il fait chaud en titi pour faire changement (44 degrés). Ensuite, on va se baigner dans une eau turquoise avec plein de petits poissons et nos amies les ''sangsues'' thaïlandaises. Le sable est super blanc ici, ça nous fait même mal aux yeux. [...]

Le premier arrêt de plongée est à Mango Bay! On y voit quelques poissons, mais rien de nouveau. Deuxième arrêt : Hin wong bay .On y voit déjà plusieurs poissons jamais vus. Le troisième arrêt à Aow Leuk : jack pot! Je vois des poissons de toutes les couleurs et formes! Des petits, des gros, des rayés, des pointillés, un barracuda et ... Un requin! Il mesurait 1m30-2m. À moins de deux mètres sous moi. J'étais seule à nager dans ce coin là, et j'avoue avoir eu un peu peur. Après quelques recherches, je confirme que c'était un requin-gris. Je suis méga contente d'avoir vécu ce moment! Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup selon les locaux. Dernier arrêt : Shark bay! Je suis encore plus chanceuse, car Mathieu et moi voyons une tortue géante! À peine un mètre en dessous de nous. On nage au-dessus d'elle pendant une dizaine de minutes. Je la suis plus loin, elle sort sa tête de l'eau et replonge plus profondément! Quel beau moment!