Îles Gili                                                               2017


Par l'absence de véhicules à moteur, leurs plages au sable blanc, leurs eaux couleur turquoise et leur sérénité vous tomberez assurément sous le charme des îles Gili! Bien que très rapprochées l'une de l'autre, les trois îles Gili offrent des expériences différentes aux voyageurs.

Gili Trawangan est la plus cosmopolite et animée des trois, très appréciée des fêtards. Gili Air est plus calme et locale, mais offre un bon choix de restaurants plus abordables que sa consœur. La dernière, Gili Meno, reste une île quasi déserte où vous vous sentirez comme un naufragé échoué au paradis. Quel que soit votre choix final, vous ne serez pas déçu du détour!


Itinéraire réalisé :

Gili Air (4 nuits au Bedolo Bungalows)

Gili T (3 nuits au Mango Tree Homestay )

 

 

À faire / à voir :

- Faire l'activité de plongée près des trois îles

- Manger au H2O un smoothie Bowl ❤ (Gili Air)

- Aller se prélasser sur Sandy Beach (Gili Air)

- Voir le coucher de soleil au Casa Vintage ❤ (Gili T)

- Louer un vélo pour se déplacer

- Marcher le tour de chacune des îles

- Aller se balancer sur une balançoire dans l'eau (Gili Air ou Gili T)

- Aller monter le View Point de Gili T

 

Budget : 70$/jour (repas, activités et hébergements)

Durée : 1 semaine

Transport : Fast boat et vélo

N.B :

- Éviter de boire de l'eau du robinet

- Ne pas se promener en maillot de bain, sauf sur la plage (par respect pour les pratiquants de la religion musulmane)



Gili Air


Gili Travangan


Extrait du journal de bord :

 

30 mai : Réveil à 5h15, je décide d'aller courir avant le lever du soleil. Un petit 30 minutes à près de 30 degrés ; j'arrive en sueur! Déjeuner inclus, je peux prendre tout ce que je veux !!! Je me choisie une omelette aux légumes, une toast et un plat de fruits. Sans oublier mon traditionnel café matinal. Je vais ensuite marcher sur le bord de l'eau. Je m'arrête à un petit restaurant avec la vue sue Lombok pour prendre un latte.

Je rejoins les filles au stand où on a booké notre excursion. En me rendant, je suis stupéfaite de  voir à quel point les enfants sont libres ici. À peine 3 ans et ils jouent à même la route, sans surveillance, pieds nus et gros sourire! Aussi, ici, tout le monde est tout le temps sur son cellulaire! Magasin, restaurant, peu importe (les gens qui y travaillent).

 

Je rencontre beaucoup de gens sur notre petit bateau de plongée! Deux filles de la Suisse voyageant pendant six mois. Un couple de la France faisant un tour du monde (12 000 euros/chacun). Un autre couple de Paris, fêtant leur un an de relation à Gili! On arrête à 4 endroits pour plonger. Les coraux sont beaux mais rien à comparé à la Thaïlande. Je vois de nombreux poissons, au moins 40 sortes!  Je vois plusieurs tortues aussi. On arrête ensuite dîner sur Gili Meno, l'île la plus tranquille des Gili!

31 mai : Je prends le fastboat à 10h30 en direction de Gili T. Le bateau arrive à l'heure et je peux garder mon sac 🙏. En dix minutes, on est arrivés à Gili T. Ici, c'est plus touristique et plus festif! Tout est plus dispendieux aussi.

Je me retrouve avec un peu de mal à mon hébergement. Les gars qui s'en occupent sont ultra gentils ! Ma chambre est super cute et mon ac est réellement fonctionnel, ce qui n'était pas le cas depuis Gili Air. Je décide ensuite de marcher le tour de l'île pour mieux me l'approprier. Normalement, ça prend au moins 2h-2h30. Ici, les hébergements au bord de l'eau sont majestueux! J'adore! Je marche longtemps, m'arrête à quelques endroits pour apprécier la vue. Il y a plusieurs balançoires à même l'océan un peu partout! Je me décide finalement à un bar au bord de l'eau. Je me couche sur une chaise longue face à la plage et bois un traditionnel mango juice. Je rencontre deux Allemandes avec qui je jase un peu.

Je regarde sur tripadvisor pour le meilleur restaurant abordable de l'île. Casa Vintage Beach! L'endroit est le meilleur pour regarder le coucher de soleil aussi! Je me décide à y aller car il semble proche. Je marche 15 minutes sans jamais le trouver et rebrousse chemin. Je me rends finalement compte que c'était le restaurant collé à l'endroit où je prenais du soleil. Je suis décidément perdue
😂. C'est magnifique comme endroit! Les bancs, les coussins, les balançoires. Tout est beau! Comme j'arrive tôt (16h30), j'ai le choix et je me prends une table directement face à l'océan. J'adore! Je relaxe en regardant la superbe vue devant moi (simplement l'eau et aucune île). Je soupe en regardant le coucher de soleil. Je rencontre un couple récemment mariés (en lune de miel) d'Angleterre. Ils sont assis à la table juste à côté de moi. On jase pendant le repas et le coucher de soleil. Ils sont super gentils! [...]


Commentaires: 0